L’école Saint Isidore a été fondée par des familles du Grand Quartier sur la commune de Sorbiers en 1933. Leur motivation était de s’investir dans l’éducation globale de leurs enfants dans le cadre des valeurs chrétiennes voulues par l’enseignement catholique.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vivons à l’école ces valeurs de confiance, de responsabilité, de respect,
d’entraide en lien avec la paroisse St Jean sur Onzon par le partage de célébrations et de temps forts vécus
ensemble.
L’élève est au centre de nos priorités.
Pour apprendre et progresser les élèves bénéficient :
→ de petits effectifs par niveau : dans des classes à multi-niveaux où les enfants ont la chance de développer : l’autonomie, l’entraide, la responsabilisation par la mise en place du tutorat, du décloisonnement.
Ces savoir-faire sont mis en œuvre de la maternelle au CM2.
→ de l’implication de tous les acteurs de la communauté éducative : Enseignants, ASEM, A.V.S., Personnel non enseignant, qui sont dans cet esprit, dans cette dynamique. Cette implication de tous favorise la mise en œuvre des projets vécus au sein de l’école Saint Isidore.
Chaque année, un projet pédagogique rythme les temps forts (fête de l’école, classe nature …) vécus par les élèves tout au long de l’année scolaire.
La bienveillance qui entoure chaque enfant lui permet de prendre sa place, de s’investir dans ces projets,
d’appartenir à la communauté de vie « école Saint Isidore ».
Les familles ont la possibilité de s’investir pour l’école de leur(s) enfant(s) ; cet investissement fait partie de notre histoire, c’est une richesse pour notre école.
Les parents qui s’investissent le font pour l’éducation de leurs enfants. Cette ouverture de l’école est possible grâce à la disponibilité, à l’écoute, aux échanges, aux partages que l’équipe pédagogique propose aux familles.
Inscrire son enfant à l’école Saint Isidore, c’est aussi faire le choix de vivre au quotidien cette charte éducative.
Les élèves , l’établissement et les familles